Actualités

ÀRÀWÒ AMBASSADEUR AWARDS : LA CÉRÉMONIE QUI CONSACRE LES ARTISTES ET INNOVATEURS DU BÉNIN

L’édition 2024 des ÀRÀWÒ AMBASSADEUR AWARDS a une fois encore marqué l’histoire en mettant sous les projecteurs, des figures emblématiques de la créativité béninoise. Cet événement, devenu un rendez-vous incontournable, a réaffirmé son rôle dans la valorisation des talents, en distinguant des artistes, créateurs de contenu et innovateurs qui façonnent la scène culturelle et numérique du pays.

Depuis sa création, ÀRÀWÒ AMBASSADEUR AWARDS s’est imposé comme un levier essentiel pour la promotion des talents artistiques et culturelles. Chaque année, il consacre des figures qui redéfinissent les standards de l’excellence artistique et créative. Cette année, la cérémonie a battu un record en célébrant des lauréats dont l’impact dépasse les frontières nationales.

Parmi eux, Axel Merryl, l’icône de cette édition, a raflé pas moins de cinq distinctions majeures : Meilleur Album de l’Année, Meilleure Collaboration de l’Année, Meilleur Artiste de l’Année, Meilleur Public de l’Année et la prestigieuse récompense suprême : l’ÀRÀWÒ D’OR 2024. Une pluie d’honneurs à laquelle s’ajoutent des prix matériels d’envergure, dont une parcelle et 1 million de FCFA en cash. Parti de l’humour pour conquérir la musique, Axel Merryl a su fédérer un public fidèle et passionné. Et devient un véritable ambassadeur de la culture béninoise à l’international.

Dans le domaine du numérique, Alain Kenneth s’est imposé avec brio en décrochant le double sacre de Meilleur Créateur de Contenu de l’Année et Meilleur TikTokeur de l’Année. ÀRÀWÒ AMBASSADEUR AWARDS salue sa maîtrise des tendances sur les réseaux sociaux. Il a su transformer des idées simples en contenus viraux ayant touché un public plus large et engagé.

Cette édition 2024 a également récompensé des artistes aux profils variés, qui ont justifié la richesse et la diversité du paysage culturel béninois. Il s’agit de :
Gaël Tiamat : Meilleure Révélation de l’Année
Jules Citronné : Meilleur Web Humoriste de l’Année
DN Beatz : Meilleur Ingénieur de Son de l’Année
Ambroise Design : Meilleur Photographe de l’Année
Houegnon Gbèzé Junior : Meilleur Artiste Moderne d’Inspiration Traditionnelle de l’Année
White C : Meilleur Artiste Rappeur de l’Année
Frydaos : Meilleur Artiste Espoir de l’Année

Partagez: