Actualités

ÀRÀWÒ AMBASSADEUR AWARDS : LES PRIX DE RECONNAISSANCE

Àràwò Ambassadeur Awards est aussi un vecteur de reconnaissance pour les acteurs du changement du Bénin d’aujourd’hui et de demain. Cette édition 2024 n’a pas dérogé à la règle. Elle a consacré 11 personnalités emblématiques, chacune ayant marqué son domaine par son audace et son initiative. Il s’en est fait de l’innovation, de la culture, du leadership féminin, et du développement durable.

À cet effet, la créativité musicale Adjapiano, un nouveau genre musical qui fusionne des sonorités béninoises et des influences modernes du piano a été honorée. Porté par X-TIME et GHIX, ce mouvement est désormais une tendance incontournable, largement popularisée.

Les talents musicaux ne sont pas en reste. Cela permet aux artistes de se démarquer et d’attirer de nouvelles opportunités, tant au niveau national qu’international. De ce point, Axel Merryl s’est illustré avec son public engagé, ce qui lui a valu la reconnaissance de Meilleur Public de l’Année. Son album Température, un véritable chef-d’œuvre musical, a également été couronné Meilleur Album de l’Année.
L’histoire et le patrimoine béninois ont également été célébrés avec Le Trône de Béhanzin, une comédie musicale signée Amir El Presidente qui retrace la vie du célèbre roi. ÀRÀWÒ AMBASSADEUR AWARDS met à l’honneur cette œuvre qui contribue à la valorisation et à la transmission de l’histoire du Bénin aux générations futures.
Sur le plan culturel, M. Lionel Talon s’est vu attribuer le prix du Meilleur Acteur Culturel. À travers son centre communautaire EYA et l’organisation du festival WELOVE EYA, il œuvre pour la modernisation et la promotion des arts béninois, un combat que ÀRÀWÒ AMBASSADEUR AWARDS soutient et encourage activement.
L’événement Vibrations Vocales, consacré Meilleur Événement de l’Année, a prouvé que le Bénin regorge de talents vocaux plus qu’imaginés. En lui accordant cette reconnaissance, ÀRÀWÒ AMBASSADEUR AWARDS amplifie sa portée et encourage la tenue de manifestations culturelles d’envergure.

Les femmes leaders occupent une place de choix dans cette édition 2024. Mme Uche Ofodile, CEO de MTN Bénin, a été honorée par le Prix Agodjié Àràwò pour son engagement dans l’autonomisation des jeunes filles à travers l’initiative CEO OF THE DAYS. Cette distinction vient renforcer son impact et inspirer de nombreuses autres femmes à embrasser le leadership.
Dans la même optique, et d’un pas de plus dans le monde du digital, Mme Sonita Tossou a été distinguée pour son leadership visionnaire. À travers Fenou Higbe, le plus grand marché numérique dédié aux entrepreneurs béninois, elle a su créer un écosystème digital dynamique où l’émergence d’une nouvelle génération de créateurs d’entreprise se promet.
Côté développement, M. Conrad Gbaguidi, chef d’entreprises et Président de l’Association pour le Développement de la Commune de Savalou (ADCS), a vu son engagement en faveur du développement socio-économique récompensé.
Enfin, la conservation de l’environnement a trouvé son champion en M. Hugues Akpona, honoré pour son travail remarquable dans la préservation des aires protégées du Bénin. Son action en faveur des parcs W et de la Pendjari bénéficie désormais d’un écho encore plus grand grâce à cette distinction.

Au-delà du prestige, ÀRÀWÒ AMBASSADEUR AWARDS offre aux lauréats une vitrine d’exception et une tribune pour amplifier leur message. Il désherbe les acteurs de changement, et leur ouvre de nouvelles portes tout en renforçant leur impact. Ainsi, an après an, il s’affirme comme un catalyseur de succès, une reconnaissance qui ne s’arrête pas à une simple distinction, mais qui crée des opportunités et solidifie l’avenir.

Partagez: